Avant de s’élancer sur le sol lunaire le 21 juillet 2069, les participants de Moon 42.195 ont subi un entraînement spécifique pour les préparer à la Lune. Mais pas n’importe lequel !

En 2025, au-delà des connaissances scientifiques et techniques que chacun d’eux se doit de posséder, de leurs performances physiques et athlétiques et de leur endurance morale (rien que ça !), l’entraînement « spécifique » pour un astronaute est plus que conséquent. Nous avons tous vu par exemple tel ou tel reportage sur celui de Thomas Pesquet : le passage en centrifugeuse, la plongée en piscine, le vol en avion zéro G…
Pour Moon 42.195, grâce à la maîtrise de la gravité, j’ai pu alléger l’ensemble ! Etant donné le postulat de l’intrigue permis par le graviton, un ancien astronaute français m’a confirmé que les principales phases imposées à Augustin et aux autres coureurs « feet-nautes » (la plongée en piscine, la confrontation au froid dans l’Antarctique à Concordia, le stage à Hawaï dans une bulle Hi-Seas, le vol zéro G, les deux mois d’adaptation sur la Lune…) étaient largement suffisantes pour les préparer à ce qui les attend le jour de la course.
